Formulaire de contact

La danse libre est un courant artistique apparu à la fin du xixe siècle en Europe. S'inspirant des recherches de François Delsarte, la danse libre rompt avec les codes académiques du ballet classique. Elle prône un retour à l'expérience sensorielle du mouvement, expérimentant la pesanteur, la respiration, l'élan, la tension-détente. Elle est considérée comme le point de départ de la danse moderne et de la danse contemporaine 1,2. Parmi les pionniers de la danse libre, on peut citer :
Loïe Fuller
Isadora Duncan
Raymond Duncan
François Malkovsky
Margaret Morris
Alexandre Sakharoff
Akarova
Ruth Saint Denis
Selon François Malkovsky, la danse libre tend à libérer le corps et l’esprit des contraintes et tensions excessives et développe la réceptivité et la fluidité du geste dans le respect de la physiologie du mouvement


 Sophrologue à Les Pennes-Mirabeau et alentours Vitrolles dans les Bouches du Rhône
Sophrologie Caycédienne (P. Alfonso Caycedo)

Read More

Atelier de groupe

Séances destinées aux personnes souhaitant pratiquer la sophrologie, la relaxation, la méditation en groupe 
Lire la suite 

Values

Stage 2 jours Danse libre et intuitive dans le Luberon
Lire la suite.

Vision

Sample text. Click to select the text box. Click again or double click to start editing the text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco
Lire la suite 

Image from Freepik

Read More

Votre transformation

Commence ici et maintenant !

Donnez du sens à votre vie !

Osez découvrir

votre soi authentique !

Osez réaliser vos projets !

Read More


Endométriose


La sophrologie est une aide précieuse dans la gestion de la douleur. 

La sophrologie vous permettra de mieux gérer vos douleurs pendant les crises en travaillant sur la respiration abdominale, à vous former à prendre du recul face à la douleur. Elle vous permet de vous repositionner, de vous ancrer, de vous défocaliser de la douleur. La sophrologie vous permettra aussi de prendre conscience que votre corps n’est pas que douleur, que celui-ci est plein de ressources.


 La relaxation dynamique  : par la redécouverte dans des mouvements légers et lents, les postures, les points d’appuis, la tonicité de nos muscles, le travail d’équilibre, nous fait prendre conscience des possibilités que notre corps nous offre encore.

 Des exercices de concentration sur la respiration : pour des spasmes/douleurs, la mise en place d’une respiration abdominale, montrent la possibilité d’agir en toute autonomie, sur une douleur aigüe.Ces techniques nous permettent de nous libérer de tensions inutiles, d’autres nous apaisent et apportent une détente physique et mentale.

 A chaque sophronisation (suggestion mentale via une image), le vécu est différent à chaque fois, sans être dans l’attente de tel ou tel résultat, l’expérience de l’atténuation de la douleur ou la disparition de la douleur incite à renouveler les exercices et à intégrer qu’il y a d’autres possibilités.

Ces muscles tendus, figés par la douleur vont pouvoir récupérer de l’amplitude, de l’élasticité, une porte s’ouvre…Principe d’action positive…
Grâce à la sophrologie, la douleur physique fait place à d’autres sensations et apaise le mental, la crainte de la douleur elle-même s’abaisse, les muscles sont moins figés… si elle revient nous possédons quelques clés pour la déloger.

 Apprendre à maitriser sa capacité de focalisation et de délocalisation lors de crises d’endométriose.
La sophrologie, à travers des techniques de focalisation, permet de modifier l’ampleur de la douleur. Vous pouvez alors l’observer, vous focaliser sur elle, la décrire, la localiser, lui donner une forme, une couleur et peu à peu la remodeler, pour diminuer son intensité afin qu’elle devienne supportable. 

Ou alors, avec d’autres techniques, vous vous délocalisez de la zone douloureuse en vous remémorant un lieu qui vous détende, vous apaise.
 En effet, pendant que votre imagination fonctionne vous produisez des endorphines qui inhibent la libération des influx de la douleur.

Les visualisations positives maintiennent votre attention, le cerveau devient moins réceptif à la douleur. Il est possible aussi d'utiliser nos sens, odeur, goût pour se substituer à la douleur. 

Autre technique, vous pouvez par le mental induire une sensation (exemple : la chaleur),) qui remplace la douleur.

 La sophrologie s’inscrit dans la temporalité. Elle prend en compte le passé, le présent et le futur. Chaque séance intègre les bénéfices dans le quotidien de la personne. Et en plus d’autres techniques permettent de se projeter dans un avenir. 
Se projeter en train de maîtriser la douleur, de la dompter en quelque sorte, peut aider à l’acceptation d’un handicap.La sophrologie peut donc apporter des solutions à la douleur.Elle vous aide à vous dissocier de la douleur, et permet de ne pas s’enfermer.

La pratique de la sophrologie vous donne la possibilité d’être acteur, la prise de recul vous donne la possibilité d’agir et vous permet ainsi d’être plus en harmonie avec vous-même, en acceptant ce qui est, vous pouvez ainsi mieux vivre avec.

 En conclusion la sophrologie, pour les femmes atteintes d‘endométriose ou de douleurs chroniques permet de :

Chasser les tensions,
Installer la détente,
Apaiser la douleur,
Gérer ses douleurs,
Apprendre à gérer les crises, 
Optimiser le métabolisme,
Renforcer la combativité,
Reprendre confiance en soi et en son corps,
Activer la féminité,
Favoriser un meilleur sommeil
Retrouver de l'énergie....


Corinne Kréko, sophrologue Les Pennes-Mirabeau, proche de Vitrolles et Aix en Provence
 Les Bouches du Rhône
Sophrologie Caycédienne (P. Alfonso Caycedo)

Read More

Vidéos

Lundi 17 au vendredi 21 août 2020 - Sophro/Rando MASSIF DU CANTAL

Sophro Rando dans quelle intention ?

Naissance de la Sophrologie. Qu'est ce que la Sophrologie Caycédienne ?

Sophrologue Les Pennes-Mirabeau et à proximité de Vitrolles Les Bouches du Rhône
Sophrologie Caycédienne (P. Alfonso Caycedo)

Read More